En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
VOTRE OBJECTIF ?

L'asbl Centrale des métiers de Liège


L’Asbl 

Fondée le 17 mai 2019 par la Gouvernement de la Région wallonne, l’Université de Liège et le FOREM, l’asbl nommée « Centrale des Métiers de Liège » est porteuse du projet « Cité des Métiers ».
Elle bénéficie du soutien financier de la Région Wallonne au même titre que les deux autres Cités des Métiers wallonnes, Charleroi et Namur.

La Cité des Métiers de Liège propose une offre de services d’Orientation Tout au Long de la Vie, axée sur le multi-partenariat et la neutralité, en intégrant des approches et méthodes diversifiées, pour répondre aux besoins de tout citoyen.

L’ASBL repose sur un partenariat privé et public solide, composé des acteurs de l’Emploi, de la Formation, de l’Enseignement, de l’Orientation, du développement économique et de la découverte des sciences et de l’innovation. Dans ce contexte, l’ASBL poursuit une mission de renforcement des secteurs économiques porteurs pour la Région, les entreprises étant confrontées à de nouveaux métiers et à l’acquisition de compétences nouvelles qui en découlent.

# Fonction/institution Nom
1 PRÉSIDENT, DÉSIGNÉ PAR LE GW Thierry CASTAGNE
2 FOREM, VICE-PRESIDENT Eric DEMARET
3 FOREM Stéphanie BARBET
4 FOREM Raymonde YERNA
5 FOREM Laurent CORBESIER
6 PÔLE ACADÉMIQUE LG-LUX (ULiège)-
VICE PRESIDENT
Pierre WOLPER
7 PÔLE ACADÉMIQUE LG-LUX Alexandre LODEZ
8 PÔLE ACADÉMIQUE LG-LUX (SCES-JOBS@SKILLS) Eric HAUBRUGE
9 ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE Fabrice AERTS BANCKEN
10 ENSEIGNEMENT PROMOTION SOCIALE Salvatore ANZALONE
11 IFAPME Françoise ZIMMER
12 SOWALFIN Jean-Pierre DI BARTOLOMEO
13 NOSHAQ Jean-Michel JAVAUX

Outre leur responsabilité dans la gestion de la structure, nos administrateurs apportent également leur soutien pour que la Cité des métiers de Liège puisse remplir ses missions.

Le Comité d’Orientation de la Cité des Métiers de Liège est un organe consultatif remettant des avis et propositions au Conseil d’Administration. Il se réunit 3 fois par an et guide l’ASBL dans la construction de son programme d’activités et contribue, le cas échéant, à des financements spécifiques.

Il rassemble des représentants des CCI Liège-Verviers-Namur et Luxembourg, Confédération de la Construction, CSC Liège et Luxembourg, Essenscia, Fevia, FGTB Liège et Luxembourg, GRE-LIEGE, IBEFE (Liège, Huy, Luxembourg belge et Verviers), Idelux, IRILL, Le Forem, Logistics in Wallonia, UCM Liège et Luxembourg, ULiège, Région Wallonne, Province de Liège.

Avec le soutien de