En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.

Cité des métiers de liège arlon huy verviers

VOTRE OBJECTIF ?

LIEGE - ARLON - HUY - VERVIERS

M’orienter tout
au long de la vie !

A la découverte des métiers!


Focus

Campagne de sensibilisation aux métiers techniques

Une campagne digitale de promotion des métiers techniques des secteurs de la construction et de l’industrie a été initiée en octobre 2019 par l’IBEFE de Verviers.

Voici la campagne lancée à présent !

Véritable projet multipartenarial et multisecteurs, cette campagne a pour objectif d’accrocher les jeunes (12-16 ans) et leurs parents aux métiers manuels, en vue de les orienter vers ces filières d’enseignement et de formation.

Pour mener cette campagne, la stratégie a résidé dans le choix d’un influenceur jeune pour présenter les métiers en les testant de manière ludique. Simon Herck est actif sur plusieurs réseaux sociaux et cumule 900.000 abonnés. Si vous souhaitez faire sa connaissance et entendre ses motivations sur le projet, nous vous invitons à suivre cet extrait de réunion sur youtube : https://youtu.be/ 1zTN7YH-wEw.

 La campagne a débuté ce lundi 17 août et va s’étendre sur 8 semaines ! Chaque semaine, des vidéos différentes seront diffusées sur Facebook, Instagram, YouTube et Tik Tok.

Comment suivre et/ou relayer cette campagne?

En suivant la campagne et en partageant les vidéos à partir de notre page Facebook ou de celle d’un de nos partenaires : Rejoindre la page Facebook de la Cité des Métiers de Liège

En suivant Simon Herck sur FB : https://www.facebook.com/ SIMON-FAIT-LE-TAF- 105992391219244, Instagram ou Tik Tok

Nous en profitons pour vous présenter les autres partenaires directs du projet : l'IBEFE de Verviers à l'initiative du projet, IBEFE de Luxembourg, l'IBEFE de Liège, Constructiv, Volta, Alimento et l'IRILL

Saisissons l'occasion de toucher un maximum de jeunes derrière leurs smartphones ! Les métiers techniques ont besoin de talents et les jeunes peinent à trouver leur orientation…

 

Conseil d'orientation en ligne des Cités des métiers wallonnes

Besoin d'orientation?

La Cité des Métiers de Charleroi , la Cité des Métiers de Namur , la Cité des métiers Liège, Information scolaire en Hainaut et DIORES vous proposent des entretiens en ligne avec des conseillers pour vous guider dans vos choix d'orientation

Quand? Mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h

Comment? Via le lien ci-dessous

Agenda

Nos activités planifiées

Nos vidéos

VIDEO box, une application gratuite pour explorer des centaines de métiers en vidéo. Disponible sur Google Play et App Store !

Avec le soutien de